Lancée à l’été 2024, la Perlita de la brasserie Perle s’annonce comme une des grandes arrivées du sans alcool dans le paysage de la bière alsacienne.
Peu de brasseries d’Alsace se sont jusque là lancées dans le brassage de bières sans alcool mais la brasserie Perle semble être arrivé à trouver une approche gagnante. Sur une dominante fruitée et des notes maltées, la Perlita est une bière blonde brassée avec du houblon alsacien (Mistral et Elixir). Si les bières artisanales sans alcool présentent souvent des caractéristiques assez aqueuses, cette création présente une belle présence en bouche. Une légère amertume avec une touche citronnée rend la dégustation très agréable. Fraîche et désaltérante, elle correspond à ce qu’on peut attendre d’une bière résolument de soif, qui plus est sans alcool !
Elle titre à 0,2% et son nom est tiré du passé de la brasserie, qui dans les années 60 proposait des boissons sans alcool. La brasserie Perle devrait proposer sous ce nom d’autres recettes à l’avenir.