Chaque année le Concours Général Agricole récompense, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, des bières (et bien d’autres produits) de tout le pays.
Cette année, côté Alsace, deux brasseries ont tiré leur épingle du jeu en remportant des médailles de bronze, d’argent et d’or. A noter que seules les bières inscrites sont notées par un jury qui a évalué quelques 824 échantillons de 161 brasseries françaises. 198 médailles ont été décernées sur l’ensemble du concours 2025.
Dans la catégorie « bière à dominante houblonnée », la brasserie Meteor remporte une médaille d’or avec sa désormais reconnue Meteor IPA et ses houblons Simcoe et Teorem (belle reconnaissance au passage pour ce nouvel houblon alsacien).

De son côté, la brasserie Licorne rafle la mise avec 5 médailles. Dans la catégorie Blonde basse fermentation, l’Elsass Licorne remporte une médaille d’argent. Dans les bières de blé, c’est la NEIPA Licorne qui repart avec l’argent également.

Dans la catégorie Bières aromatisées, les Slash Mango et Slash Citrus repartent avec le bronze et la Slash Red a conquis le jury et remporte l’or.

L’an passé c’est également ces deux brasseries qui avaient été médaillées pour l’Alsace.
Pour découvrir le palmarès complet du Concours Général Agricole 2025, c’est ici.